Menu

Les filles du RCL se reprennent

Nous les avions quittées la semaine dernière sur une défaite sèche et sans appel en finale du bouclier du Terroir face aux filles de La Pimpine (54 à 5). Frustrées de ne pas avoir pu mieux résister et mieux s’exprimer. Elle se sont bien rattrapées dimanche au stade R. Boulin à l’occasion d’un plateau accueillant les équipes de Limoges et Biarritz.
 
Les joueuses du RCL (rassemblement RCL/PRF Passion Rugby Féminin) ont cette fois brillé par leur collectif et glané 12 points sur cette journée (2 victoires bonifiées, dont une par forfait, et un nul). Leur premier match contre leurs homologues basques fût un bel exemple d’engagement. Les biarrotes venaient de l’emporter très nettement face à Limoges, les libournaises entraient sur le terrain avec la ferme volonté de l’emporter face à une concurrente directe. Les biarottes mettaient d’entrée de jeu du rythme dans leurs mouvements mais ce sont les libournaise qui par un enchaînement avant trois quart envoyait Alysée Huet décalée à l’essai.
 
Les libournaises se sont montrées bien en place défensivement en anéantissant systématiquement les mouvements des rouge et blanc. Laurène Dauvillier (alias Kiki) sortant deux vis à vis par des plaquages destructeurs. Mais ces deux arrêts de jeu endormaient les libournaises qui encaissaient deux essais coup sur coup. Elles ne baissèrent pas pavillon pour autant et y croyaient jusqu’au bout en arrachant le match nul (17 à 17) par un beau mouvement, enchaînant les temps de jeu pour entrer dans les 30 m adverses, elles ouvraient jusqu’à Marie-Claire Sbihi (alias Doudou) qui décalait Anna Dubranna qui filait sous les poteaux
Les libournaises l’emportaient ensuite par une victoire sans appel contre Limoges. Les 12 points de cette journée leur permettent d’envisager une quatrième place de leur championnat.
 
Prochain rendez vous des filles du RCL à Libourne : le tournoi Michèle MAURET le dimanche 2 juin 2019 au stade R. BOULIN.

Équipes concernées

Partenaires principaux

Partenaires majeurs

Rugby Club Libournais