Victoire de justesse à Laroque Timbaut (15-16)
Les Libournais se font des frayeurs à répétition !
Décidément le XV libournais aime jouer avec le feu et les nerfs de ses coachs et supporters ! Après son succès sur le fil à domicile contre Martignas, il est parvenu à arracher une victoire laborieuse à Laroque-Timbaut, ce à la toute dernière seconde du match grâce à une pénalité de 45 mètres réussie par un Bastien Carré en verve. Mais que ce fut dur encore une fois ! Quel suspense ! Les locaux, bien que relégués à ce jour en bas de classement, ont tenu la dragée haute à des Libournais en mal d’inspiration, de cohésion, d’engagement, et atteint de nouveau d’un syndrome d’échec en touche… A la mi-temps le XV roquentin, qui avait pris le dessus sur un adversaire timoré en marquant deux essais, menait logiquement 12 à 3. Rien à dire.
Le second acte, bien qu’assez terne dans l’ensemble, vit les « ciel et blanc » montrer plus d’envie, s’investir et tenter davantage. Enfin ! Ce qui leur permit de rivaliser et, au terme d’un superbe groupé pénétrant, d’inscrire à la 47ème minute, un essai collectif attribué tout de même à Romain Seaille, dernier porteur du ballon. Libourne recollait, 12-10. Espoir vite douché par un drop roquentin à la 53ème qui semblait ruiner les chances des hommes d’un Jef Ruaud dépité. C’était compter sans la baraka et surtout la botte magique d’un Bastien « Monsieur 100% du jour », auteur de deux pénalités dont celle du miracle, juste avant le tintement du gong ! Un ouf de soulagement a soufflé aussi fort que le mistral dans les rangs libournais au coup de sifflet final qui ponctuait la mésaventure des Roquentins assommés par le mauvais sort !
A noter une belle victoire des Juniors 18-14 sur Villenave, et le week-end triomphal des séniors filles qui ont atomisé Tonnay-Charente 56 à 7 et Parthenay 63 à 0 !!! Elles confirment leur leadership dans la poule… Bravo !